La chorégraphe

71550026Marika Landry cumule de nombreuses années d’expérience en danse dont 18 ans en tango argentin. Elle termine ses études préparatoires en danse à l’École de danse de Québec en 1998, après quoi elle se consacre entièrement au tango argentin au sein de la troupe de Nancy Lavoie “Couleur Tango”. Elle revient à Montréal en 2003 et, depuis, y enseigne le tango avec une passion intarissable.

Dès0 2004, la renommée de la pédagogie et des ateliers de technique pour femme de Marika traverse les frontières et celle-ci se voit invitée tant aux États-Unis qu’en Europe. Depuis 2015, elle travaille avec Ney Melo, les partenaires tournant internationalement à la fois comme professeurs et artistes invités.

En 2008, elle crée sa compagnie de danse, Karima Tango, qu’elle renommera Tango Émotion quelques années plus tard. Assurant la direction artistique et chorégraphique de la compagnie, elle présente cette même année sa première création, Milonga de mi barrio.

Un an plus tard, en 2009, Marika devient danseuse et chorégraphe pour l’Ensemble Romulo Larrea, avec qui elle se produira partout au Canada. En juin 2015, elle signe une deuxième création, Chispa, ni olvido, ni perdon, présentée les 19 et 20 juin 2015 à la maison de la culture Patro Le Prévost.